Le Bodysurf, un essor phénoménal

Le Bodysurf est considéré comme l’essence même de la glisse. En effet, le bodysurfeur n’a pas besoin d’outils comme des planches ou des voiles mais juste de son corps et d’un minium de vagues.

On peut constater que chaque surfeur ou bodyboardeur à déjà fait du bodysurf, que ce soit l’été dans les shore-breaks ou l’hiver quand les houles animent les spots de replis idéals pour une session en bodysurf. Ce qui différencie cette discipline des autres c’est que le bodysurfeur ne recherche pas a être puissant ou décisif sur une vague, au contraire il cherche plutôt le simple plaisir de la glisse et de se sentir porté par la vague.

Je pratique moi même le bodysurf, et j’ai remarqué que le simple fait de se faire recouvrir par la lèvre de la vague, allongé au creux de celle ci, procure un bonheur qui n’est pas comparable a celui d’un gros roller en surf par exemple.

Beaucoup de surfeurs professionnels continuent a bodysurfer car il retrouve cette sensation pure et simple de glisse.L’essor de ce sport passe par le fait que beaucoup de jeunes commencent les sports de glisse par le bodysurf car il faut juste une paire de palmes et c’est parti !

Si vous êtes intéressé, les frères Malloy (célèbres réalisateurs de films de surf) ont réalisé un magnifique film sur le bodysurf ! Le film s’appelle « Come Hell or High Water » et voici le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=rOez2mFNk2s

Bonne vision et bonne session !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>